Cedra

Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Imprimer ce document.Envoyer cette page à un amiAjouter aux favoris

Présentation de la mission Danse

Depuis 2006 le Centre Départemental de Ressources des Arts 05, anciennement CDMDT, a renforcé son action en direction des pratiques chorégraphiques, en proposant notamment un soutien en direction des enseignements spécialisés dans les disciplines dites académiques (classique, contemporain, jazz), comme des pratiques amateurs et professionnelles relevant de toutes les esthétiques représentées dans le département (danses de salon, du monde, urbaines).

Des actions  et des formations sont ainsi proposées tout au long de l'année, dans le soucis de répondre aux besoins des acteurs locaux, d'encourager la mise en réseau, de favoriser les rencontres entre amateurs et professionnels, ainsi que de renforcer la qualité des pratiques.

Le soutien spécifique aux enseignements spécialisés passe par l'organisation annuelle d'examens départementaux pour les élèves des structures partenaires qui le désirent, la délivrance de bourses de stage selon certaines conditions et le suivi du schéma départemental des enseignements artistiques.

Chaque année le CEDRA 05 instruit pour le compte du Département  les dossiers de demandes de subventions ressortissant du spectacle vivant.

En 2006, suite à un état des lieux dévoilant la nécessité de promouvoir la danse dans les Hautes-Alpes, le CEDRA 05 crée Cap Danse : un programme d'actions en faveur de la pratique chorégraphique.

Il soutien et/ou organise également des actions danse à l'école en partenariat avec l'Education Nationale ou les chefs d'établissement.

Enfin, à partir de l'année 2007-2008, il collabore avec la scène nationale des Alpes du Sud, La Passerelle, pour la mise en place d'actions culturelles ou de stages en cohérence avec la programmation annuelle.

Le site du conseil général

Agence Culturelle - CEDRA
Site Fangerots - 117 route de Veynes
05000 GAP     Tél. : 04 86 15 33 70