Cedra

Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Imprimer ce document.Envoyer cette page à un amiAjouter aux favoris

Les formations Musiques Actuelles

Musiques Actuelles et politiques publiques

Le Cedra propose cette année un module à destination des élus et techniciens des collectivités, intitulé « Musiques Actuelles et politiques publiques ».

 Son objectif est de faire découvrir l’histoire de la structuration des musiques dîtes actuelles et des politiques publiques associées.

Les Musiques Actuelles bien que développées dans le département souffrent d’une méconnaissance et d’un déficit de compréhension des enjeux périphériques qui gravitent autour de ce pan artistique, que cela soit au niveau économique, social, attractivité des territoires, touristique, jeunesse...

L’ambition est de permettre  de mieux appréhender la prise en compte de ce secteur au sein des politiques publiques d’état ou territoriales et de  mieux cerner ce que si se joue au-delà de la sphère purement artistique.

Ce module sera animé par Sébastien Cornu. Il se déroulera le mercredi 1er février à l'hôtel du Département à Gap.

Inscriptions ici!

Voir l'image en grand

S Cornu est consultant au sein de la Coopérative d’Activités et d’Entrepreneurs Mosaïque (04)et  co-fondateur en 1995 de La Gare, scène de Musiques Actuelles de Coustellet, lieu pluridisciplinaire en milieu rural qu’il a dirigé durant 15 ans.
De 2006 à 2013, il a présidé la Fédération nationale de lieux de Musiques Actuelles (Fédurok) qui a œuvré pour l’élaboration du cahier des charges SMAC et de la circulaire Solima (Schéma d’orientations pour les lieux de Musiques Actuelles).

Initiation à Ableton Live

Vous êtes un utilisateur d 'Ableton, vous créez et composez sur ordiaanteur, ce stage est pour vous.

Venez vous perfectionner et découvrir des trucs et astuces sur ce logiciel.

Au programme:

Les principales fonctionnalités

- Optimiser sa configuration Audio

- Organiser son patch Live

- Astuces de composition

- Astuces pour accélérer le workflow

- Tirer le meilleur parti du protocole MIDI

- Notions de Mixage

- Utiliser un instrument dans Live en temps réel…

Ce stage organisé en partenariat avec Récréasons (avec le soutien de la ville de Gap) se déroulera au studio de la Pépinière à Gap, le samedi 18 février 2017.

Plaquette des formations 2016 2017 

Vous pouvez découvrir ici son contenu.

Le site du conseil général

Agence Culturelle - CEDRA
Site Fangerots - 117 route de Veynes
05000 GAP     Tél. : 04 86 15 33 70