Cedra

Diminuer la taille de la police (xx-small).Augmenter la taille de la police (small).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.Supprimer l'ensemble de la personnalisationImprimer ce document.Envoyer cette page à un amiAjouter aux favoris

Les actualités du SDEA

Le bilan 2017 du Schéma Départemental des Enseignements Artistiques est en cours d'élaboration.

Il donnera lieu à des ajustements à venir.

Bilan du SDEA 2016

Un bilan du Schéma Départemental des Enseignements Artistiques  vient d'êre fait, celui-ci permettra de dresser les perspcetives de la future écriture du prochain schéma.

Vous pouvez le consulter ici!

Succès pour le bal folk

Le Cedra a organisé le 26 mars dernier en partenariat avec les écoles de musiques du département un grand bal...

Près de 200 personnes se sont retrouvées pour danser au rythme des musiques traditionnelles puis des musiques actuelles samedi dernier à Embrun. Le pari était ambitieux. Pour les plus jeunes il s’agissait d’une première : faire danser un public nombreux et enthousiaste venu de divers endroits du département. Sortis du contexte des auditions traditionnelles, les ensembles ont pu se mettre en situation réelle, car la musique, tout comme les pratiques artistiques en général sont l’occasion de partage et de convivialité. Voir l'image en grand

Cette soirée s’inscrivait dans le cadre du Schéma Départemental des Enseignements Artistiques (SDEA), coordonné par le Département via son Centre Départemental de Ressources et des Arts (Cedra). Elle s’est déroulé en partenariat avec l’Ecole Intercommunale de Musique et d’Arts du Guillestrois, le Conservatoire à Rayonnement Intercommunal du Briançonnais, l’Ecole Municipale de Musique et Danse d’Embrun et l’Ecole Intercommunale de Musique de Tallard-Barcillonnette.

L’intérêt pédagogique, la fréquentation et les croisements des publics et la collaboration entre les écoles partenaires du SDEA témoignaient d’une belle dynamique de ces dernières.

Le site du conseil général

Agence Culturelle - CEDRA
Site Fangerots - 117 route de Veynes
05000 GAP     Tél. : 04 86 15 33 70