Cedra

Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Les contrastes sont augmentés par une inversion des couleurs.Supprimer l'ensemble de la personnalisationImprimer ce document.Envoyer cette page à un amiAjouter aux favoris

Présentation de la mission Théâtre

Le soutien du CEDRA 05 aux pratiques théâtrales se manifeste tant en direction des enseignements dits spécialisés (cours de théâtre en école publique ou en association) qu’au niveau des pratiques professionnelles ou amateurs, ces dernières étant particulièrement vivaces dans le département. Les pratiques concernées ressortissent de toutes les esthétiques.

Des actions de développement de projet en commu) et de formation sont proposées tout au long de l'année, afin de répondre aux besoins des acteurs locaux, d'encourager la mise en réseau, de favoriser les rencontres entre amateurs et professionnels et renforcer la qualité des pratiques.

Le soutien spécifique aux enseignements spécialisés est détaillé dans le schéma départemental des enseignements artistiques (SDEA) adopté par l’Assemblée départementale le 30 janvier 2007.

Chaque année le CEDRA 05 instruit pour le compte du Département  les dossiers de demandes de subventions ressortissant du spectacle vivant et encourage la mise en place d'une politique spécifique en faveur des compagnies professionnelles.

Il soutien et/ou organise également des actions théâtre à l'école en partenariat avec l'Education Nationale ou les chefs d'établissement.

Enfin, à partir de l'année 2007-2008, il collabore avec la scène nationale des Alpes du Sud, La passerelle  et le théâtre du Briançonnais, pour la mise en place d'actions culturelles en cohérence avec leur programmation annuelle.

Le site du conseil général

Agence Culturelle - CEDRA
Site Fangerots - 117 route de Veynes
05000 GAP     Tél. : 04 86 15 33 70