Afin de préparer au mieux votre accueil, une inscription est nécessaire en indiquant votre nom, prénom, mail et/ou téléphone, heure souhaitée, par mail ou téléphone 04.86.15.33.73.
Le Centre départemental de ressources des arts continue ses permanences trimestrielles au cœur du territoire intitulées Le lundi des arts visuels.
Conçues comme des espaces de dialogues et conseils, celles-ci s’adressent aux opérateurs culturels et artistes désireux d’obtenir des conseils sur un projet, une démarche artistique, des moyens de communication, un aspect juridique, administratif ou financier.
Pour ce trimestre, les rendez-vous seront exceptionnellement dématérialisés et se réaliseront soit par téléphone (04.86.15.33.73) soit par visio.
Les plages horaires disponibles sont le :
Afin de préparer au mieux votre accueil, une inscription est nécessaire en indiquant votre nom, prénom, mail et/ou téléphone, heure souhaitée par mail : mariane.buchet@hautes-alpes.fr ou téléphone 04.86.15.33.73.
Pour cette année, le dossier sélectionné pour l’aide à la création 2021 -2022 est celui porté par Roxane Jaillet Clémence Passot.
Ces deux artistes habitantes de Briançon ont fait le choix de proposer un projet commun lié à leur univers.
Roxane développe un travail autour de la notion du temps qui passe par différentes techniques comme l’encre, le collage et la gravure.
Elle vit la création comme un espace de transformation et construit son langage esthétique à partir de ce qui s’inscrit dans la durée.
Clémence travaille sur des projets mêlant art, graphisme et design dans l’espace public. Elle propose une approche pluridisciplinaire afin de produire et d’accompagner des projets artistiques ayant un impact social et écologique.
Durant l’automne 2021, elles travailleront avec une communauté de femmes tchétchènes habitantes du quartier de Beauregard à Gap.
Leur intention est de créer des espaces de dialogues autour de thèmes liés à la féminité, la maternité, l’indépendance, le rapport au corps, les liens homme/femme.
Plusieurs techniques seront envisagées en lien avec ce matériau : teinture, patchwork, broderie, peinture ou sérigraphie. Autant de pistes à explorer pour mettre en images l’identité des femmes de cette communauté.
La diffusion de ces créations se fera dans le cadre d’une exposition visible durant l’année 2022 sur le territoire haut-alpin.