Cedra

Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Imprimer ce document.Envoyer cette page à un amiAjouter aux favoris

Organiser un événement culturel

cadre réglementaire et obligations légales

ADELHA propose en partenariat avec le Cedra et la Sacem, une formation dédiée l'organisation d'événements culturels , le samedi 5 mai 2018.

Elle s'adresse à toute personne souhaitant mettre en place un événement culturel, organiser un spectacle, et notamment les bénévoles et dirigeants associatifs.

Elle se déroulea dans les locaux d' Adelha (2 avenue Lesdiguière, Gap), de 10H à 12H et de 14H à 17H30.

Objectifs :

SACEM et droits d’auteurs, pour qui ? pour quoi ?

Découvrir les différentes démarches et obligations de l’organisateur d’événements culturels

Prendre une assurance, laquelle, pourquoi ?...

Programme:

Matin: SACEM / SACD:

- droits d'auteurs,

- fonctionnement,

- paeiemnt,

- répartition

Après-midi:

- Cadre législatif

- Démarches

- Déclarations / Autorisations Préalables

- Salaires

- Taxes

- Assurances

Intervenants: Serge Ansourian (Délégué régional de la Sacem), Frédéric Voyer (Cedra), Hugues Guillory (ADELHA)

Frais pédagogiques : 8,65 € adhésion à ADELHA ou gratuit adhérent

Inscription auprès d' ADELHA

Tél : 04.92.56.02.03 crva05@laligue-alpesdusud.org

Le site du conseil général

Agence Culturelle - CEDRA
Site Fangerots - 117 route de Veynes
05000 GAP     Tél. : 04 86 15 33 70