Cedra

Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Imprimer ce document.Envoyer cette page à un amiAjouter aux favoris

Vos contacts

  • Logistique et gestion du lieu:

Thierry Gontard 04 92 53 88 41

  • Technique:

Mariane Buchet 04 86 15 33 73

  • Production/communication:

Frédéric Voyer 04 86 15 33 75

Saison culturelle du château de Montmaur

Les contraintes s’annonçaient nombreuses pour cette saison estivale.

Les questions sanitaires ont été les premières préoccupations pour la mise en place de la programmation artistique.

Sa bonne préparation a permis au Département de relever les défis d’une organisation qui a su s’adapter pour maintenir une offre artistique que les publics ont plébiscité par leurs présences et leurs encouragements.

Grâce au protocole sanitaire mis en place pour la protection des visiteurs et des agents, le château a pu ouvrir dans les meilleures conditions à la visite.

Le public étranger a été moins présent que les années précédentes mais la fréquentation générale a été bonne.

Cette dernière a été renforcée par l’attrait des expositions qu’elles soient permanentes ou temporaires, notamment avec les œuvres de Karim Guelloussi qui ont fait sensation en surprenant les visiteurs par leurs présences.

Face à un été particulier, l’équipe du Cedra s’est adaptée pour inventer et proposer des concerts gratuits sous une forme nouvelle.

Il se sont déroulés dans un cadre extérieur privilégié afin de garantir la convivialité d’une offre dédiée aux groupes professionnels haut-alpins.

Les spectateurs et les artistes ont eu la joie de se retrouver dans une parenthèse culturelle intemporelle.

Nouvelle saison culturelle

Cette année encore, le Département vous invite à découvrir sa saison culturelle au Domaine départemental du château de Montmaur.

Du 30 juin aux journées européennes du patrimoine, elle vous permettra la rencontre de talents artistiques de tous horizons et toutes esthétiques sur un site patrimonial remarquable.

Au cours de votre visite, vous pourrez découvrir les artistes de la nouvelle exposition contemporaine et les expositions permanentes autour de personnalités historiques.

Plusieurs ateliers seront proposés aux familles.

En cette période particulière, les concerts prendront une forme nouvelle et seront gratuits. Dès le 24 juillet, à partir de 19h, en extérieur, vous pourrez profiter d’une programmation composée en partie d’artistes locaux.

La nouvelle équipe du Patio Gourmand vous proposera des plats cuisinés avec des produits de qualité dans un cadre unique en extérieur comme en intérieur.

Dans le respect des recommandations sanitaires et des gestes barrières, c’est une saison chaleureuse, originale et diversifiée qui vous attend !

Retour imagé sur la saison culturelle 2019

Chaque été le château ouvre ses portes pour le plus grand plaisir des spectateurs et visiteurs toujours plus nombreux du mois de juin jusqu’aux journées du patrimoine en septembre.

La qualité des espaces extérieurs et intérieurs offre aux spectacles, concerts, expositions,jours de fête un écrin patrimonial unique dans le département des Hautes-Alpes.

Le Centre Départemental de Ressources des Arts du Département des Hautes-Alpes coordonne ainsi chaque année, spectacles, résidences artistiques,expositions, animations et activités artistiques:

ateliers d'arts plastiques, visistes libres ou guidées...

La programmation de la prochaine saison estivale sera mise en ligne prochainement.

Ce monument historique remarquable vous attend pour de nouvelles rencontres artistiques.

PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE DANS L ENCEINTE DU CHATEAU

Ouverture du château à partir du 30 juin

Du 30 juin au 29 août
Du mardi au samedi

  • Visites libres
    De 14H à 18H
  • Visites guidées*
    A 14H30 et 16H30
    * Tarifs : plein 5€, réduit 3€ - Gratuit moins de 12 ans.

Renseignements : 04 92 53 88 41

Le site du Conseil départemental des Hautes-Alpes

CEDRA
Site Fangerots - 117 route de Veynes
05000 GAP     Tél. : 04 86 15 33 70