Les résidences Coup de pouce visent à soutenir la vie et le développement de la pratique artistique en amateur sur le territoire.
La pratique en amateur comprend ici les activités artistiques exercées de manière non professionnelle, individuellement ou en groupe.
Elles auront lieu au château de Montmaur pour une courte durée (deux jours maximums et les week-ends), à déterminer entre fin mai et fin septembre.
Dans le cadre de ces résidences, le Département mettra à disposition :
- Du matériel technique d’appoint (sans présence de technicien)
- Des espaces de travail.
Elles s'adressent à des personnes morales de droit privé, associations culturelles, compagnie(s), collectif(s) et artistes amateurs.
Elles ont pour objectifs:
Vous avez jusqu'au pour candidater!
Renseignements et informations auprès de Marie Pierre Hoareau 04 86 15 33 76
Cette année encore, le Département vous invite à découvrir sa saison culturelle au Domaine départemental du château de Montmaur.
Du mardi 29 juin aux journées européennes du patrimoine, elle vous permettra la rencontre de talents artistiques de tous horizons et toutes esthétiques sur un site patrimonial remarquable.
Au cours de votre visite, vous pourrez découvrir les artistes de la nouvelle exposition contemporaine et les expositions permanentes autour de personnalités historiques.
De nombreux ateliers artistiques sont proposés aux familles.
En cette période particulière, comme l'an dernier les concerts seront gratuits. Dès le 9 juillet, à partir de 20h30, en extérieur, vous pourrez profiter d’une programmation de qualité.
L' équipe du Patio Gourmand vous proposera des plats cuisinés avec des produits de qualité dans un cadre unique en extérieur comme en intérieur.
Dans le respect des recommandations sanitaires, c’est une saison chaleureuse, originale et diversifiée qui vous attend !
Afin d'accuellir les spectateurs dans les meilleures conditions, le Cedra veille au respect des nouvelles mesures sanitaires en vigueur.
A compter du mercredi 21 juillet, l'accès aux concerts de l'été du château est conditionné par la présentation du "Passe sanitaire" ( pour les plus de 18 ans).
Vous devrez présenter à l'entrée, sur votre smartphone ou sur feuille imprimée:
- Un certificat de vaccination
- Un test PCR ou antigénique négatif de moins de 48H
- Un certificat de rétablissement
Outre les gestes de protection, désormais usuels ( gel, distanciation) voici quelques principes à retenir:
Concert en plein air, assis, jauge restreinte
Port du masque lors de la circulation dans l'espace du concert
Consommation uniquement assis à des tables, commande et service à table
Espacement des tables
Rq: Des personnes debouts pourront être acceptées en cas de concert complet en places assises.
Les contraintes s’annonçaient nombreuses pour cette saison estivale.
Les questions sanitaires ont été les premières préoccupations pour la mise en place de la programmation artistique.
Sa bonne préparation a permis au Département de relever les défis d’une organisation qui a su s’adapter pour maintenir une offre artistique que les publics ont plébiscité par leurs présences et leurs encouragements.
Grâce au protocole sanitaire mis en place pour la protection des visiteurs et des agents, le château a pu ouvrir dans les meilleures conditions à la visite.
Le public étranger a été moins présent que les années précédentes mais la fréquentation générale a été bonne.
Cette dernière a été renforcée par l’attrait des expositions qu’elles soient permanentes ou temporaires, notamment avec les œuvres de Karim Guelloussi qui ont fait sensation en surprenant les visiteurs par leurs présences.
Face à un été particulier, l’équipe du Cedra s’est adaptée pour inventer et proposer des concerts gratuits sous une forme nouvelle.
Il se sont déroulés dans un cadre extérieur privilégié afin de garantir la convivialité d’une offre dédiée aux groupes professionnels haut-alpins.
Les spectateurs et les artistes ont eu la joie de se retrouver dans une parenthèse culturelle intemporelle.
Cette année encore, le Département vous invite à découvrir sa saison culturelle au Domaine départemental du château de Montmaur.
Du 30 juin aux journées européennes du patrimoine, elle vous permettra la rencontre de talents artistiques de tous horizons et toutes esthétiques sur un site patrimonial remarquable.
Au cours de votre visite, vous pourrez découvrir les artistes de la nouvelle exposition contemporaine et les expositions permanentes autour de personnalités historiques.
Plusieurs ateliers seront proposés aux familles.
En cette période particulière, les concerts prendront une forme nouvelle et seront gratuits. Dès le 24 juillet, à partir de 19h, en extérieur, vous pourrez profiter d’une programmation composée en partie d’artistes locaux.
La nouvelle équipe du Patio Gourmand vous proposera des plats cuisinés avec des produits de qualité dans un cadre unique en extérieur comme en intérieur.
Dans le respect des recommandations sanitaires et des gestes barrières, c’est une saison chaleureuse, originale et diversifiée qui vous attend !
CEDRA
Site Fangerots - 117 route de Veynes
05000 GAP Tél. : 04 86 15 33 70