Cedra

Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Imprimer ce document.Envoyer cette page à un amiAjouter aux favoris

2h pour prendre soin de soi à l’aide de la culture

Voir l'image en grand
Une nouvelle thématique d’actions pour le réseau Beauregard

Depuis plusieurs années, le Cedra participe au réseau Beauregard. Celui-ci est un regroupement d’intervenants du milieu principalement social mais aussi culturel, scientifique, sportif travaillant tous dans le quartier de Beauregard à Gap. Son objectif est d’échanger autour de problématiques, de projets et d’actions en lien avec ce quartier.

Plusieurs actions ont été menées autour de différentes thématiques transversales comme des ateliers autour des déchets, des résidences artistiques… .

Cette année, une nouvelle thématique est mise en place : le bien-être. Que ce soit par le sport, l’art, l’alimentation, les habitants sont invités à prendre soin d’eux-mêmes et d’acquérir des clés pour améliorer leur santé psychique, morale, physique. Pour cela tous les jeudis à partir du mois de mai, des ateliers sont proposés au centre social par le DAHLIR, Gap sciences animation, le service social (Maison des solidarités de Cézanne). Un ou des intervenants proposeront un moment convivial et réfléchi.

Dans ce cadre, au-delà du travail de réseau, le Cedra fait intervenir l’artiste plasticienne Pascale Sylva qui à partir de matériaux simples invitera à créer un univers coloré autour de saveurs fruitées.

Se faire du bien et prendre soin de sa santé en s'offrant une parenthèse artistique, sportive, alimentaire, voici les objectifs du réseau pour cette année.

L'Agenda culturel

Mois précédent Juin 2023 Mois suivant
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30    

Pas d'évènement pour Juin 2023

Le site du Conseil départemental des Hautes-Alpes

CEDRA
Site Fangerots - 117 route de Veynes
05000 GAP     Tél. : 04 86 15 33 70