Exposition : Escapade Artistique “Cezanne au Jas de Bouffan” Musée Granet

Lieu RDV Parking de la commanderie 05000 Gap

Du au ,

Heure

Une sortie culturelle qui nous conduira au Musée Granet pour une visite de l'exposition "Cezanne, au Jas de Bouffan"

Publié le

Entre 1859 et 1899, Paul Cezanne séjourne fréquemment dans la bastide familiale du Jas de Bouffan à Aix-en-Provence.

L’artiste s’attache à ce lieu d’exception chargé de souvenirs qui influe sur sa création et reflète toute la richesse et la diversité de son œuvre depuis sa jeunesse jusqu’à ses créations les plus abouties.

La rétrospective présente une centaine d’œuvres, illustrant l’influence profonde de cet espace intime sur son travail. On y retrouve les grands thèmes chers à Cezanne : les paysages provençaux, les portraits intimes, les célèbres baigneurs et baigneuses, ainsi que ses natures mortes, réalisées à l’huile ou à l’aquarelle.

Lorsque la carte est sélectionnée au clavier, vous pouvez utiliser les touches + et − du clavier pour effectuer un zoom avant ou arrière, ainsi que les touches haut, bas, droite et gauche du clavier pour déplacer la carte.