Spectacle : Natchav

Lieu Théâtre La Passerelle 137 bd Georges Pompidou 05000 Gap

Du au ,

Heure

Avec un art du récit emprunté au cinéma, ce spectacle sculptant le visible et l’invisible redonne toute sa majesté au théâtre d’ombres. De l’infiniment petit au grandiose !

Publié le

C’est l’aube. Le cirque Natchav arrive en ville. Le chapiteau est en train de se monter quand brusquement, au nom de la sécurité, les autorités somment le cirque de partir. À la suite d’une échauffourée, l’un des acrobates est arrêté et incarcéré pour outrage et rébellion. Comment le faire évader ?
En confrontant deux univers radicalement opposés, celui de l’enfermement et celui du cirque, Natchav (s’en aller, s’enfuir en romani) se veut une ode à la liberté. Sans paroles, quatre manipulateurs et deux musiciens bruiteurs fabriquent devant nous cette histoire en direct, à la manière d’un film, avec un sens virtuose de la narration, du découpage, des lumières. Ici, on assiste en même temps au récit et à son making-of, et c’est impressionnant. De l’écran aux manipulateurs, en passant par les instrumentistes notre regard vagabonde, amplifiant notre plaisir de spectateur.
Avec ce spectacle façonné comme une robe de haute couture, qui a nécessité pas moins de trois ans de travail, la compagnie Les Ombres portées nous offre un récit haletant d’une folle beauté, un hymne à la liberté de circuler et de créer.

Cie Les Ombres portées

Lorsque la carte est sélectionnée au clavier, vous pouvez utiliser les touches + et − du clavier pour effectuer un zoom avant ou arrière, ainsi que les touches haut, bas, droite et gauche du clavier pour déplacer la carte.