Cedra

  • Stage Patrimoine
Diminuer la taille de la police (xx-small).Augmenter la taille de la police (small).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.Supprimer l'ensemble de la personnalisationImprimer ce document.Envoyer cette page à un amiAjouter aux favoris

Stage Patrimoine

STAGE COMPLET

POUR UN DISCOURS PATRIMONIAL ATTRACTIF ET INTELLIGIBLE

Le Cedra organise un stage en direcdtion des acteurs du patrimoine et du tourisme.

Il vise à rendre le discours patrimonial attractif et accessible, tout en prenant en considération sa spécificité (présence importante du détail, informations abondantes, vocabulaire technique…).

Au Programme:

Nous explorerons ensemble, de manière théorique et pratique, les techniques de présentation de discours : compréhension des enjeux de la rédaction, ou comment s’approprier la posture du rédacteur. Nous utiliserons comme cas pratique la rédaction de fiches pour l’application numérique départementale de valorisation du patrimoine.

Il sera animé par Virginie Grimm, spécialisée dans la communication rédactionnelle et visuelle (https://virginiegrimm.com)

Il aura lieu à Gap ( Hôtel du Département – Place Saint-Arnoux), de 10h-12h30 et de 14h-16h30, les lundi 16 et 23 novembre

Participation aux frais pédagogiques : 10€/jour payable par chèque à l'ordre du Trésor Public

Renseignements: 04 86 15 33 71

Une seconde session sera organisée en 2021, les 12 et 19 avril.

Le site du Conseil départemental des Hautes-Alpes

CEDRA
Site Fangerots - 117 route de Veynes
05000 GAP     Tél. : 04 86 15 33 70