Tous les ans le château ouvre ses portes à un ensemble d’artistes et créateurs, pour une série d’expositions, du début de l'été aux journées européennes du patrimoine. Cette année Louise Honée est à l'honneur.
Le Cedra et l'agence territoriale cohésion sociale Gap-Drac- Buëch proposent cette exposition en collaboration avec le Centre social de Beauregard.
Elle est le fruit d' une rencontre entre une communauté de femmes tchétchènes vivant dans le quartier de Beauregard à Gap et deux femmes artistes vivant à Briançon.
Le dispositif "Coup de pouce" vise à soutenir la vie et le développement de la pratique artistique en amateur sur le territoire.
Deux projets ont été choisis cette année pour en bénéficier.
Tous les ans le CEDRA accueille en résidence au château de Montmaur des artistes des arts visuels ou des arts vivants issus des Hautes-Alpes pendant les mois de juin, septembre et octobre.
Le Centre Départemental de Ressources des Arts a renouvelé cette année l'opération Made In 05 en direction des Musiques Actuelles et des musiciens amateurs dans une version revisitée.
Les lauréats ont été désignés et bénéficieront ainsi d'un enregistrement studio encadré...