Une inauguration et un vernissage de l'exposition "Double roses" est prévue le jeudi 30 juin à 18H.
Après avoir terminé ses études d'Histoire de l'Art à l'Université d'Amsterdam, Louise Honée se découvre une passion pour la photographie.
Elle décide de poursuivre ses études à la Photo Academy d'Amsterdam et se spécialise dans la photographie documentaire.
Depuis, elle travaille comme photographe portraitiste et documentaire.
Elle est lauréate du Prix HSBC pour la photographie en 2020 et a exposé dans de nombreux lieux en France et à l’étranger (Rencontres d’Arles, Foto Israel, Arnhem…).
Dans son travail, cette photographe néerlandaise essaie de comprendre ce qui lie le territoire naturel et ceux qui y vivent.
Elle parcoure les chemins à la rencontre des jeunes qui y grandissent et cherche à capter leur façon à eux de l’explorer, dans ces moments de vie ordinaire.
Toujours à la recherche de la poésie d'une histoire, elle rassemble les images qu'elle crée sous la forme d'un roman visuel, où les personnes qu'elle croise ont un rôle dans leur propre contexte.
Ainsi les images de l'exposition sont issues de plusieurs semaines de résidence dans le territoire du Buëch-Dévoluy en lien avec les lycéens du lycée professionnel à Veynes et les jeunes et les habitants de ce territoire.
C’est avec le noir et blanc que Louise Honée montre des scènes composées de formes simples et lignes épurées.
Les oeuvres de cette artiste sont visibles au château de Montmaur durant tout l'été du 2 juillet au 3 septembre et à l'occasion des journées européennes du patrimoine, samedi 17 et dimanche 18 septembre.
Le Cedra vous propose également cette année une visite gratuite guidée et commentée de l'exposition tous les mardi et jeudi à 16H.
Ces expositions s’inscrivent dans le cadre de la mission Arts visuels au sein du Cedra.
Plus de renseignements: 04.86.15.33.73